Menu du site

 

Accueil

 
Membres
Maisons Familiales
Entre nous...
Liste de diffusion
 
 
 


 

Me contacter
       
 

 

Bref propos de bienvenue...

Pour les Boysson et leurs parents :

Ce site est principalement relatif aux porteurs du nom. Je me suis pour ceux là en partie appuyé sur l'important travail qu'avaient en leur temps effectué Marie Louise Huguet (n° 8.2; 1884-1982) et Xavier de Boysson (n° 8.6.2; 1924-2008). Il fallait pourtant réactualiser ces recherches, en les complétant par les naissances, mariage, et décès. J'ai cherché aussi, à l'instar de notre oncle Richard de Boysson (n° 3; 1839-1929), à remonter notre généalogie. Cette investigation est en cours, et me permets, de temps en temps, de découvrir de nouveaux documents. A suivre...

Je me suis par ailleurs inspiré de l'état d'esprit de notre oncle Bertrand de Boysson (n°1.2.4; 1912-2003) pour rendre vivant ce site, l'agrémenter de photographies, d'anecdotes, d'histoires, de précisions, d'inventaires, de faire-parts, d'actes; pour mieux sentir ce que fut le vie de nos aïeux.

Je commence enfin à ajouter sur certaines pages les descendances abrégées "non Boysson" permettant de suivre nos liens de cousinage.

Ce site familial est progressivement devenu, semble t-il, un véritable lien entre nous. Très consulté, il est de plus en plus dynamique. Pour qu'il continue à vivre, il est important que tous partagent leurs information des évènements familiaux (naissance, mariage, décès), renseignements particuliers, et photographies et laissent des traces d'histoire familiale.

 

Pour les autres :

Que ce site soit pour le visiteur occasionnel le cadre d'une agréable viste au coeur de notre famille du sud-ouest, aux destins variés dont l'unique descendant, Amédée, a, au XIXème siècle, solidement assuré la postérité.

 

A tous je souhaite une bonne lecture !

 

Benoît de Boysson

 

PS: Je remercie très chaleureusement tous ceux qui m'aident à la rédaction de ce site, et notamment M. Samuel Benjamin Lascombe.

Nota Bene : Les liens hypertextes n'étant pas toujours apparents, n'hésitez pas à promener votre pointeur sur un nom de personne ou de lieu pour obtenir des précisions ou un document supplémentaire. Par ailleurs, n'hésitez pas à me signaler des erreurs ou fautes d'orthographe.

Sources utilisées : voir bibliothèque