Menu du site

 

Accueil

 
Membres
Maisons Familiales
Entre nous...
Liste de diffusion
 
 
 


 

Me contacter
  Document sans titre
   
  père : Jean de Boysson mère : Marguerite de Beaupoil de Saint-Aulaire    
 

Alain de Boysson

 

22 décembre 1885 - 28 février 1965

 

conjoint : Claire, Marie Thérèse Soulé

 
 

N° 13.2

Alain (Marie, André) naquit à Sarlat le 22 décembre 1885. Il peut pour parrain le Comte de Saint­Aulaire, son grand-père et pour marraine Marie-Thérèse de Boysson sa grand-mère.

Il fit ses études secondaires au collège de Sarlat ­ Saint Joseph puis à Versailles (Pères Eudistes). Il obtint le diplôme de licencié es-sciences à la Faculté catholique de Lille et le brevet d'ingénieur à l'Ecole d'électricité de cette ville.

Mobilisé au 30ème Régiment d'Infanterie dès le mois d'Août 1914 il fut envoyé au front quand les premières formations de ce régiment furent décimées le 28 août. Blessé dans le courant de septembre, il fut versé dans les services auxiliaires. Il obtint une citation à l'ordre de la division et la Croix de guerre.

Le 27 juin 1917 Alain épousa à Bagnères de Bigorre Claire, Marie Thérèse Soulé fille de Dominique Soulé, industriel, Président de la Chambre de commerce des Hautes Pyrénées, et de Pauline Berrens.

De ce mariage naquirent quatre enfants.

Alain s'est fixé à Bagnères de Bigorre où il a pris la succession de son beau père dans la direction des établissements "Soulé" spécialisés dans la construction et la réparation des wagons de chemin de fer et dans l'appareillage électrique.

Alain est décédé à Mas-Robert le 28 février 1965 dans sa 80ème année. Sa femme, Claire, est décédée en 1971.

 

frères et soeurs :  
 

enfants : Marguerite, Hugues, André et Régine